Action sociale

Caritas Genève accueille, oriente et conseille toute personne en difficulté.

Les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un accompagnement en vue de stabiliser leur situation et de retrouver le chemin de l’autonomie.

Prestations proposées:

  • Soutien psycho-social
  • Aide de première nécessité
  • Plan de désendettement
  • Appui administratif
  • Séances d’information collectives sociales et juridiques sur des thèmes précis - suspendues jusqu'à nouvel avis

Permancences sociales

En raison de la situation sanitaire, nos permanences sont accessibles uniquement par téléphone au 022 708 04 44, aux horaires suivants:

  • Lundi après-midi, dès 13h30
  • Mardi matin, dès 9h
  • Mercredi matin, dès 9h
  • Jeudi après-midi, dès 13h30

Attention: nous recevons énormément d’appels et le nombre de places est limité. Merci pour votre compréhension.

Bons Colis du Coeur et Vestiaire social

Pour les bons Colis du Cœur et du Vestiaire social, veuillez nous contacter dans les horaires de permanences indiqués ci-dessus.
 

Permanence écrivain Public

  • Mercredi matin (uniquement sur rendez-vous au 022 708 04 44)

Permanence télécommuncation

  • Suspendue jusqu'à nouvel avis

Comment nous soutenir?

Par un don monétaire: mention Action sociale
CCP 12-2726-2 
IBAN CH38 0900 0000 1200 2726 2
Désendettement

Désendettement

Caritas Genève propose également un accompagnement personnalisé pour toute personne en situation de surendettement ou désirant faire le point sur sa situation financière.
Médiation intercommunautaire

Médiation intercommunautaire

Le pôle médiation intercommunautaire permet d’établir une communication entre les institutions, les populations genevoises et les populations roms, dans le respect des droits et des obligations de chacun.
Le Service de l'Action sociale c'est aussi:

 

929'985 francs d'aide directe reçue en 2019,

suite à des demandes faites aux fondations pour 583 situations personnelles

 

843 dossiers suivis en 2019 dont 295 nouveaux