Un crowdfunding soutient Caritas Genève dans la réinsertion professionnelle

18.10.2021
Une campagne de financement participatif mise en place par la start-up «123 Next Generation» souhaite favoriser la réinsertion professionnelle des bénéficiaires de Caritas Genève.
 
La start-up «123 Next Generation» et l’entrepreneur valaisan Nelson Dumas lancent une campagne de crowdfunding pour favoriser l'insertion et la réinsertion professionnelle des bénéficiaires de Caritas Genève.

L’objectif de cet appel aux dons est de lever 30'000 francs. Le montant récolté permettra d’offrir des formations en demi-journées à une vingtaine de personnes durablement éloignées du marché de l’emploi et suivies par Caritas.

La formation sera dispensée au premier semestre 2022 par «123 Next Generation», une entreprise spécialisée dans la formation, le développement et le conseil. Epaulés par des professionnels, les bénéficiaires travailleront en profondeur leurs soft skills (des compétences comportementales et humaines) afin de faire valoir ces aptitudes essentielles sur le marché de l’emploi.

Cette initiative représente par ailleurs un appel aux entreprises à faire le pas de recruter des candidats motivés, formés et expérimentés issus des formations dispensées par Caritas Genève pour leur donner leur chance.

La campagne de crowdfunding a pu compter sur le soutien de Nelson Dumas, entrepreneur valaisan et amateur de course à pied. Il s’est élancé de la ligne de départ du Marathon de Paris le dimanche 17 octobre afin de mettre en lumière le projet. Ce geste solidaire accomplit en 4h27 a permis pour l’heure de récolter 50% de la somme totale.

Pour en savoir plus et contribuer au crowdfunding: https://www.gofundme.com/f/123NG-Caritas